I'm tattooed ❀

Hello les copains,
Vous l'aurez compris, article sur le tatouage. Plus particulièrement sur mon expérience avec le tatouage, comment je l'ai vécu, comment ça s'est déroulé etc. J'espère que ça va vous plaire et si vous aussi vous êtes tatoués, j'attends avec impatience vos photos et vos expériences en commentaire!



3,2,1.. Tatouez!



Tout d'abord si vous me suivez sur instagram 'si ce n'est pas le cas, qu'est-ce que tu attends?) vous savez que je suis tatouée.
Il faut savoir que j'ai réalisé mon tout premier tatouage à l'âge de 18 ans, un mois après mes 18 ans. Ce premier tatouage est symbolique, le contexte dans lequel il a été réalisé est significatif. Ce premier tatouage je l'ai réalisé au niveau du poignet gauche. C'est un petit cœur, alors pourquoi ce tatouage "cliché" me direz vous? Et bien ce tatouage a été réaliser en commun avec ma maman, c'est quelqu'un chose que nous voulions faire, puisque ma maman et moi-même sommes très fusionnelles et c'était vraiment symbolique d'avoir ça au même endroit et en même temps. Le cœur? Ce cœur symbolise l'amour éternelle, il est ancré dans notre peau et très honnêtement je me voyais très mal me faire tatouer "maman" en gros, ou bien son prénom ou sa date de naissance, non pas que j'ai quelque chose contre les personnes qui le font, mais ce n'est pas du tout mon style. 

Sans plus attendre voici quelques clichés de mon premier tatouage.


La première photo à gauche a été prise le jour même, par ma tatoueuse. 
La deuxième photo a été prise quelques jours après (2ou3).
La dernière photo au centre a été prise quelques mois après. 

Au niveau du temps de tatouage, ça a littéralement duré 5/10 minutes pas plus, très rapide!

Niveau douleur, sachant que c'était le premier je m'attendais très sincèrement à quelque chose de douloureux, et très honnêtement je n'ai pas du tout eu mal! La sensation ça fait comme si on prenait la mine d'un critérium et que l'on vous grattait un peu avec, rien de bien méchant. Après on a tous un degrés différent face à la douleur, mais c'est très largement supportable. 
D'ailleurs je tiens à préciser que je rabâche à beaucoup de mes ami(e)s qu'il faut arrêter d'allier les mots "douleur, mal," etc. au tatouage, un tatouage ne fait pas mal quand c'est bien fait. 

Au niveau du prix cela, dépend très sincèrement des tatoueurs, mais pour une petite pièce comme ça il faut compter minimum 60e. Sachez que lors d'un tatouage vous ne payer pas seulement le tatouage, mais aussi l'encre, la personne qui vous le fait, la complexité du tatouage, l'endroit (parfois certains endroits sont compliqué à tatouer), et également la grosseur de votre tatouage, donc dites vous qu'au final c'est pas si excessif que ça. 

⚠ Faites très attention à l'hygiène avant tout, (aiguilles à usages unique, désinfection de la table de tatouage, gant à usage unique, etc.) un tatouage quoi que l'on dise est avant tout comme une "plaie" si votre tatouage se retrouve infecté, non seulement ce sera dégueu, mais en plus vous risquez d'avoir vraiment très mal! Alors ne vous fiez pas aux prix mais également à l'hygiène avant toute chose! 

Me concernant c'est le salon de mon cousin qui me tatoue, donc j'ai cette chance de ne pas payer, eh oui! 
Le salon est le suivant La Vrombie Teinturerie, ils sont situés en Normandie et également à Megève depuis très peu. 
Donc si vous souhaitez un bon tatoueur et que vous êtes dans les alentours des lieux que je vous ai cité ci-dessus, je vous conseil d'aller jeter un œil sur leur page, et de les contacter pour plus de renseignement . 

❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀

Passons maintenant au deuxième tatouage, qui lui est beaucoup plus travaillé, toujours une petite pièce, mais mon dieu, je suis trop fan. 
Il s'agit d'une rose derrière mon oreille droite. A savoir que je voulais une rose depuis longtemps, mais je ne savais pas où exactement, et puis après mûre réflexion, j'ai décidé de la faire faire derrière l'oreille. Ce tatouage a exactement 3 mois.  

Au niveau de la signification, la rose est ma fleur préférée et mon dieu, la rose c'est exactement moi, sauvage, douloureux à l’extérieur et doux et délicat à l’intérieur. 
La rose est le symbole intemporel de l’amour, de la beauté et de l’équilibre. 
Pourquoi derrière l'oreille? Parce que tout simplement c'est un endroit discret que l'on peut facilement cacher avec les cheveux, mais également on peut le dévoilé de manière très discrète, sensuel en s'attachant les cheveux, et c'est ce que j'aime avec ce tatouage, c'est qu'il peut également avoir plusieurs significations en vu de l'emplacement et de son aspect symbolique. 


Sans plus attendre voici des photos de ma petite merveille. 




  
La première photo à gauche a été prise le jour même (la couleur de ma peau et de mes cheveux en dit long haha)
La deuxième photo à droite a été prise le soir même, ou quelques jours après le tatouage.
Pour la dernière photo au centre elle a également été prise le soir même ou quelque jours après je ne me souviens plus.

Niveau douleur je n'ai une nouvelle fois rien senti, ce qui a été le plus désagréable dans tout ça c'est le bruit de l'appareil, comme c'est littéralement à côté de l'oreille c'est très bruyant. Sinon ça n'est pas du tout douloureux, mais encore une fois nous sommes tous différent face à la douleur. 

Au niveau du prix comme dis précédemment, ça varie selon les tatoueurs où vous allez, mais c'est pareil il faut compter minimum 70-80e pour ce genre de tatouage. Encore une fois, dis plus haut vous ne payez pas seulement le tatouage dans ce prix. 

⚠ Faites très attention à l'hygiène avant tout, (aiguilles à usages unique, désinfection de la table de tatouage, gants à usage unique, etc.) un tatouage quoi que l'on dise est avant tout comme une "plaie" si votre tatouage se retrouve infecté, non seulement ce sera dégueu, mais en plus vous risquez d'avoir vraiment très mal! Alors ne vous fiez pas aux prix mais également à l'hygiène avant toute chose! 

Au niveau de la cicatrisation pour les deux ça n'a pas du tout été gênant, seulement la rose derrière l'oreille m'a pas mal "grattée" comme si on me faisait des chatouilles derrière l'oreille, mais seulement pendant 2-3 jours, puis après rien du tout. 
Pour le cœur la cicatrisation s'est très bien déroulée, il a un peu pelé, c'était pas très glamour, mais sinon rien de bien ouf.


Voilà pour mes deux petits tatouages, je compte en refaire mais pour le moment on va s'arrêter, là. haha.

Dites moi si vous aussi vous êtes tatoués, et où? Ça m'intéresse de savoir, ou si tout simplement vous aimeriez vous faire tatouer? et quoi? et où? (trop curieuse haha..)
J'espère que cet article vous a plu, j'attends vos retours avec impatience. 

N'oubliez pas de me suivre:
sur instagram: @zaholia
sur hellocoton: zaholia


Je vous fais à tous de gros bisous, see you soon! :)
-Zaholia

Commentaires