Comment j'édite mes photos Instagram! ❀


Hello mes petits chats!

Aujourd'hui post sur ma plateforme préférée, Instagram. D'ailleurs si tu ne me suis pas encore sur Instagram clique ici.  J'ai mis du temps à réellement trouver un "feed" qui me plaisais. Comme tu es un bon élève tu a été voir mon Instagram et force est de constater je suis passé par 2 feeds différents. Alors si tu veux savoir comment j'édite mes photos ;

3,2,1...
Retouchez!



Dans un premier temps pour prendre mes photos c'est souvent avec mon iPhone ou alors de temps à autre avec un appareil photo un peu plus "professionnel", pour mon iPhone c'est un iPhone 7. Pour les retouches il faut savoir que je n'utilise pas 1 milliards d'applications pour mes photos Instagram, comme tu peux le constater ci-dessous j'ai un petit dossier dont j'utilise seulement 4 applications, qui sont UNUMFacetune 2VSCO et enfin Rookie Cam.


Je vais vous montrer comment j'édite mes photos pour six types de photos. 
Dans un premier temps je vais utiliser une photo prise à l'iPhone. Un selfie. 

Je commence par ouvrir l'application VSCO où ma photo original est, puis je la sélectionne et je viens y appliquer le filtre HB2 qui est gratuit et que vous pouvez retrouver dans le shop de l'application. 


Ensuite une fois le filtre ajouté à la photo je viens simplement jouer avec la lumière, la saturation, etc.
Je vais donc dans l'exposition et je baisse à -1.3 pour avoir un peu plus de profondeur.



Puis je viens prendre l'élément saturation que je vais augmenter à +2.3 cette fois-ci, et là on voit bien que la photo à pris une tout autre tournure. 


Enfin pour terminer avec VSCO je viens prendre l'outils surbrillance que je viens pas mal augmenter à +10.5 à peu près. 



C'est tout ce que je fais avec VSCO pour cette photo.

Pour ajouter l'effet "old pictures" à mes photos je viens utiliser une autre application, et Rookie Cam rentre en scène. 

J'ouvre ma photo déjà retouchée dans l'application et je viens sélectionner l'onglet filtre qui est le petit rond multicolore.


Puis je prends le petit rond blanc (au centre) et je choisis l'effet 1.


Je baisse l'opacité pour ne pas perdre toute la couleur de ma photo. 

J'enregistre et voilà le travail. Maintenant admires le Avant/Après.




Je vais maintenant prendre un autre exemple de photo qui nécessite l'apparition de l'application Facetune 2, cette photo a été prise avec un Canon EOS 600D. 



Une fois la photo ajouter je vais dans l'onglet "retouche" et je viens prendre l'outils pour blanchir, et je viens l'augmenter au max et je le passe sur tout le mur blanc de la photo pour lui donner un aspect plus clair et plus propre. Sachant que sur la photo je souris je viens également blanchir un petit peu mes dents (c'est vraiment optionnel).



Suite à ça, toujours dans l'onglet "retouche", je vais prendre l'outils correcteur, et je vais venir cacher les imperfections, les rougeurs, etc.


J'enregistre la photo et je retourne dans l'application VSCO.

Et là, j'ai une petite astuce pour tout les (futures) utilisateurs de VSCO, tu n'a plus besoin de répéter l'opération des filtres puisqu'il te suffit de cliquer sur une photo qui possède déjà les retouches, de le copier et enfin de le coller sur toutes les photos où tu souhaites que ce filtre apparaisse. 

(Vous cliquez sur copier)             (Puis vous collez)                             (Et voilà le résultat)


Concernant l'opération pour l'effet "old pictures" il faut effectuer la même opération que plus haut dans l'application Rookie Cam.

Je te laisse maintenant admirer tout les Avants/Après de chacune des photos.


















Voilà pour cet article. J'espère avoir été clair dans toutes mes explication, si jamais ce n'est pas le cas n'hésites surtout pas à poser tes questions dans les commentaires.

J'espère que ce post t'a plus, il m'a demandé beaucoup plus de travail que les autres mais j'avoue que c'est réel plaisir de faire des articles travaillés comme ça et surtout ça valait le coup, je suis fière de moi et j'espère que tu vas l'apprécier aussi.

Je te fais de très gros bisous et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau post, ou bien dans deux semaines car je serais en examen blanc du 14 mai, au, 18 mai.
N'hésitez pas à laisser un petit commentaire en me donnant ton avis sur ce genre d'article un peu plus complet et travaillé ça me ferais très plaisir d'avoir ton opinion, je réponds à tous le monde, évidemment.

xoxo
-Zaholia


Commentaires